06 novembre 2012

Graines de carnettistes

Il y a quelques temps, j'étais à Aix les Bains pour animer des ateliers carnet de voyage dans quelques écoles primaires de l'agglomération aixoise. Ca a été une super expérience et j'ai eu droit à des attentions craquantes. L'une des enseignantes, à Tresserve, avait notamment fait travailler les élèves sur mes portraits, en prenant celui-ci comme modèle :


Détaillez le visage, son maquillage, la coiffure en petits chignons, le baobab rouge, la carte de Mada en fond, les lignes d'écriture du fond, ma signature...

Et regardez les versions interprétées par les élèves :







J'adooore ! Le détail qui me fait rire : ils ont même recopié le copyright de la photo, tronquant mon nom avec les seules lettres lisibles sur le modèle... :)

PS : J'ai ENFIN mis en ligne le carnet du Cambodge, et étoffé le carnet de Thaïlande. Ca se passe sur la colonne de droite du blog, en cliquant sur les miniatures de carnets...

8 commentaires:

  1. extra en effet
    :o)
    merci pour les 2 carnets je regarde ça dans la semaine pour bien apprécier .. à suivre !

    RépondreSupprimer
  2. Génial cette interprétation des petiots!!
    je file voir le reste de tes carnets! ;)
    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai commencé à dessiner d'après les portraits de Stéphanie d'abord !!!
    Bravo aux élèves & à leur enseignante

    lili

    RépondreSupprimer
  4. je viens de regarder celui du Cambodge
    magnifique
    un chef d'oeuvre
    une expo pour lui tout seul !
    bravo ++ je garde celui de la Thaïlande pour ce week end je veux apprécier déguster savourer

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces dessins d'enfant ! émouvant au possible..

    RépondreSupprimer
  6. celui de Thaïlande ............

    je reste bouche bée et ne me lasse pas de le détailler

    un monument
    bravo (j'ai pas de mots...)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai (re) fait suivre le lien vers ton blog j'espère que ça t'apportera de nouveaux admirateurs!

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, j'ai rigolé pour le même détail que toi! Mais pas besoin de te le faire remarquer...

    RépondreSupprimer