04 juillet 2013

Exposition "Portraits de voyages" à Annecy


À peine débarquée de mes folles aventures en Birmanie, je me rendais au Festival international du film d'animation d'Annecy, pour découvrir l'expo des peintures originales de la série animée "Portraits de Voyages", réalisée par Bastien Dubois et qui a été diffusée sur Arte en février-mars 2013.

Une belle aventure à laquelle j'avais eu la chance de participer, auprès d'autres peintres comme les géniaux Emmanuel Prost, Loïc Guyon et Audrey Spiry, entre autres.

Plusieurs mois de travail pour 6 peintres en tout, des dessins originaux qui se sont empilés dans une bonne quantité de cartons à dessin...


À l'occasion du festival d'Annecy, un an après la fin de cette aventure collective, une partie des dessins originaux sont ressortis de leurs cartons pour illustrer une énorme expo à la scénographie ambitieuse, bricolée par Bastien et quelques acolytes.

J'ai adoré l'ambiance de l'expo, jugez plutôt :


Pour ceux qui ont raté l'expo au festival d'Annecy, bonne nouvelle, vous avez 2 sessions de rattrapage :
- au Grand Bivouac d'Albertville du 17 au 20 octobre 2013
- au RDV du carnet de voyage de Clermont Ferrand du 15 au 17 novembre 2013.

Ca vaudra le détour ! ;)

7 commentaires:

  1. quelle bonne idée ces support palettes

    merci pour le partage ♥
    j'ai une amie près de C Ferrant faudra que je lui rappelle en Novembre
    car
    "à ne pas manquer" !

    RépondreSupprimer
  2. Très bien qu'elle soit visible à Clermont en novembre! Une belle séance de rattrapage pour certains d'entre nous !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ! je pourrai la voir à Clermont !

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, c'est vraiment magnifique ! Ca donne envie de faire le voyage jusqu'à Clermont pour voir ça ! magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique en effet la mise en scène ! Un grand bravo aux bricoleurs !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! Je voudrais bien le voir à Clermont. Si vs visitez Clermont, ne ratez pas le restaurant Clermont Ferrand. Vs pouvez trouver l’adresse sur le site suivant:
    http://restaau.fr/Search/City/restaurant-a-clermontferrand.html

    RépondreSupprimer