07 février 2011

série de dessins exposés à l'IMA


Ibrahim 
Revoilà Ibrahim, une des rencontres marquantes de cet été, au souk du qat. Pendant que je dessine un des messieurs mâchant du qat, il se plante devant moi avec son portoir à verres de thé. Et reste admirablement immobile pendant que je lui tire le portrait.
ibrahim
Format : 40x40 cm
Support : Châssis toilé encollé de cahiers pour enfants en Arabe
Technique : Aquarelle, sanguine noire, sanguine bleue

Les mèches folles
Une jeune fille yéménite croisée au souk du qat pendant que je dessinais Ibrahim.
DSC_0641
Format : 40x40 cm
Support : Châssis toilé encollé de pages de vieux livres en Arabe chinées au souk
Technique : Aquarelle, sanguine noire, encre sépia et plume

Le turban
Toujours pendant que je dessinais Ibrahim, ce garçon s'est immobilisé devant moi.
DSC_0635
Format : 40x40 cm
Support : Châssis toilé encollé de vieux livres en Arabe chinés au souk
Technique : Aquarelle, sanguine noire, encre sépia et plume

Lien bonux : Une interview sur le site Vagabondes.fr (merci Catherine!)
Zen voulez encore ? L'article qu'on a eu dans Direct Matin au sujet de l'expo à la médiathèque :

Direct_matin_4_janvier_2011_gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire