02 mars 2014

Ma Mamie du lac Inlé

Les fidèles de ce blog l'ont déjà vue dessinée plusieurs fois, et même peinte. Elle fait partie de ces personnages rencontrés en voyage, que je ne me lasse pas de dessiner, redessiner, décliner dans plusieurs techniques et formats...

L'expo au CRDP de Toulouse était l'occasion de reprendre en grand ce visage marquant croisé lors d'un trek entre le lac Inlé et la région de Kalaw. Je pense qu'elle est de l'ethnie Danu.

Elle était assise sur la terrasse en bambou de sa maison sur pilotis, en train de fumer un gros cheeroot (les cigares birmans, roulés dans une épaisse feuille verte, et assez âcres), lorsque nous sommes passées.  Elle nous a gratifiées d'un éclat de rire en nous voyant s'intéresser à ce qu'elle était en train de fumer.

"Mamie birmane au cheeroot" - 50x70 cm 

 "Mamie birmane au cheeroot" - Détail


 "Mamie birmane hilare" - 50x70 cm 

"Mamie birmane hilare" - Détail

Les deux tableaux comportent une feuille d'or achetée dans un atelier de fabrication de feuilles d'or des environs de Mandalay.

6 commentaires:

  1. elle est belle
    mais ton travail est lui remarquable (rides )

    toute son expression ,son sourire ses yeux rieurs transparaissent

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE cette MEME lili

    RépondreSupprimer
  3. Un visage marqué, absolument génial à dessiner !

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooooooooooore cette vieille dame et je comprends que tu ne te lasses pas de la dessiner encore et encore. Ce diptyque est superbe ! Ah, si j'avais les moyens ;)

    RépondreSupprimer
  5. je l'adooooooooore moi aussi! j'ai une reproduction dans mon salon d'un de tes précédents tableaux. je ne m'en lasse pas non plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le portrait de la mamie est juste magnifique ! Il m'a touchée (je sais pas pourquoi mais j'avoue avoir versé une petite larme...) ^^

    RépondreSupprimer