20 juillet 2014

Prêtre de Lalibela

Retour en images sur une mémorable rencontre : celle d'un prêtre orthodoxe, Aba Adame Demse, rencontré au festival de Timkat, à Lalibela, ville sainte d'Ethiopie...

Soirée sur le site du festival qui rassemble les pèlerins venus à pied, parfois pendant plusieurs jours. C'est le cas d'Aba Adane Demse, qui habite dans une petite église de campagne à plusieurs jours de marche. Ambiance de ferveur religieuse, bande son de chants religieux. Nous prenons une pause au pied d'un arbre et je dessine le visage d'Aba Adane Demse, un brin impatient de voir le résultat, agitant nonchalamment son chasse-mouche en queue de vache.

Quand je lui montre enfin le résultat, sa réaction me prend de court : un baise-main !



J'ai mis en ligne cette video qui retrace ce précieux moment...


Quelques mois après, voici le tableau que j'ai dessiné de lui...



"Aba Adane Demse, Lalibela" - 70x100 cm



10 commentaires:

  1. Encore un très joli portrait.....et cette vidéo ....que d'émotion !!!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. quel moment intense !!

    merci de partager avec nous ce moment
    quand à ton dessin le premier jet (Waouh) et le tableau complet vraiment impressionnants
    bravo (et toujours impressionnée par le format final)

    merci Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. C'est somptueux et super émouvant, j'en ai les larmes aux yeux.
    J'adore venir ici, même si je ne peux malheureusement pas m'offrir un original.
    Merci Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  4. Splendide ! Quelles textures, quelle force...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Steph,

    Quelle belle réaction spontanée de ce viel homme ... surprise en effet pour toi ! Le voyage se révèle aussi dans ces situations inattendues.
    Je vois que tu es bien établie maintenant dans les grands formats ... revers de la médaille par le prix forcément !
    Beau portrait de cet homme de foi.
    Mes félicitations,
    FRED!

    RépondreSupprimer
  6. Ton tableau est magnifique... Cet homme a vraiment eu une belle réaction, j'en ai les larmes aux yeux :)

    RépondreSupprimer
  7. comme c'est superbe ! bravo tu es une grande artiste , et quelle chance de rencontrer des gens "magnifiques" ce sont des moments inoubliables !

    RépondreSupprimer
  8. Merveilleux! Quel beau moment d’émotion qui transparaît aussi bien dans la video que dans les portraits! De l'art à l'état pur qui donne chair de poules et larme à l'oeil!

    RépondreSupprimer
  9. un moment fort que ce moment là... quel beau cadeau que ce baise-main en retour de ce beau cadeau qu'est ton portrait. C'est émouvant et magnifique!
    ps j'ai essayé de t' envoyer un mail mais l'adresse n'est pas valide car je souhaitais avoir des renseignements sur ton atelier "Portrait en voyage" à Clermont Ferrand. En quoi cela consiste-t-il et comment fait-on pour y participer et à quel coût car je suis fort intéréssée
    Je te remercie
    amicalement
    Rachel

    RépondreSupprimer
  10. hello stephanie...hope you success and go to london so we can meet again.....
    wahyu

    RépondreSupprimer