22 mars 2017

Les amulettes - Coulisses de création

Dans la droite lignée de la série de broches "Yeux", Maud et moi nous sommes amusées à préparer une série d'"amulettes"... des objets porte-bonheur, hybrides entre le gri-gri et la toile...
Ces amulettes étaient des prétextes à créer, car ce sont des objets parfaitement inutiles, mais qui racontent une histoire, celle d'un voyage et de la collecte des objets qui ont servi à le composer, celle de la frénésie issue de la rencontre entre nos 2 créativités.

Voici donc le premier "cuir test" dans lequel je me suis amusée à redessiner en petit des personnages familiers (rencontrés essentiellement en Ethiopie).








Là-dessus, Maud est venue rembourrer et orner, pour que d'un morceau de cuir plat, l'amulette devienne un objet en trois dimensions...



On peut voir le sens des finitions, puisqu'avec Maud même le "dos" des amulettes est orné !


Les cheveux sont rebrodés de fils verts, jaune fluo et dorés...



Dernière retouche sourcil....


Et voici les trois premières amulettes telles qu'elles étaient exposées le soir du vernissage...

Amulette 1 (déjà adoptée)



Amulette 2 (déjà adoptée)

Amulette 3 (à adopter, RDV dans la catégorie "Toiles")

15 commentaires:

  1. Superbe idée ! C'est très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de fraicheur dans ces bijoux !! Séduction assurée !!

    RépondreSupprimer
  3. sublimes
    bravo pour le dessin sur le cuir
    et bravo aussi à Maud
    une orfèvre

    toujours du renouvellement des découvertes des créations
    quelles richesses vous 2!

    RépondreSupprimer
  4. Votre créativité à quatre mains fonctionne à fond, vous êtes réellement complémentaires... belle harmonie où les deux arts se fondent pour ne donner que de l'émerveillement.
    Stéphanie, j'ai bien reçu le livre que j'avais commandé, et je m'en régale les yeux chaque jour, en le faisant admirer et partager autour de moi, suscitant à chaque fois les mêmes exclamations de surprise et d'admiration. Au delà du coup de crayon, il y a tant de tendresse dans tous ces portraits...
    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique pour ce message doublement gentil ! Ravie que le livre te plaise... et merci de le partager autour de toi !

      Supprimer
  5. ces amulettes et les yeux de l'article précédent sont absolument sublimes, je suis fan, bravo à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Inutile, inutile... ça peut faire une "déco de sac" ou un porte-clés super chouettes ! Autant je n'étais pas fan des broches, autant là je trouve que c'est très sympa. Vos 2 arts s'accordent parfaitement bien, et la texture du cuir donne un effet très intéressant à tes visages.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère nettement les amulettes...aux yeux.
    Belles idées, bravo

    RépondreSupprimer
  9. Superbes créations !
    Je suis fan ♥
    Et les dessins sur cuir j'adore le rendu
    Bravo et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe. J'adore. Encore bravo à vous deux !
    Bon après-midi
    martine

    RépondreSupprimer
  11. C'est époustouflant ! vraiment magnifique.. et j'adore ces rubriques qui donnent à voir les détails des créations.

    RépondreSupprimer
  12. Une idée originale quelle magie ce travail à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve que vos univers se complètent à merveille. Une belle magie qui opère et fait voyager, témoigne d'une histoire...J'adore. Toutes les félicitations à vous deux. Etant créatrice moi-même, amoureuse des voyages également, j'espère pouvoir un jour voir vos créations lors d'une exposition proche de loire Atlantique! ;) :)

    RépondreSupprimer