18 janvier 2018

Les trésors de Catherine Legrand

Vous connaissez Catherine Legrand ?

C'est - entre autres - une collectionneuse de textiles et objets du monde entier.

J'ai tous ses livres :
- "Carnet d'inspiration textile"
- "Textiles et vêtements du monde"
- "Indigo"
- et le tout dernier "De la tête aux pieds" sur les accessoires.

L'été 2016, j'étais allée à Nîmes admirer sa magnifique expo sur l'indigo.



Grâce à Valérie Aboulker, la croqueuse d'ateliers d'artistes, que j'avais accueillie il y a pile un an dans le mien, j'ai pu pousser les portes de l'incroyable maison-musée de Catherine Legrand... et admirer en vrai les incroyables objets ethniques qu'elle a ramenés des quatre coins du globe.

Bonnet de bébé chinois pour faire fuir les mauvais esprits



Aquarelle d'un bonnet de bébé chinois pour faire fuir les mauvais esprits

Valérie dessine un adorable carnet de couture chinois

Valérie dessine un adorable carnet de couture chinois

Une bibliothèque qui fait rêver


Aquarelle d'un sac de mariage en kantha du Rajasthan

Les fantastiques collections de textiles du monde entier de Catherine Legrand

Merci Valérie et Catherine pour ce super après-midi !

6 commentaires:

  1. oh merci du partage!
    et bravo pour l'aquarelle superbe

    RépondreSupprimer
  2. Catherine de Blagnac19 janvier 2018 à 06:06

    C'est génial !!!!!
    Mais où met-elle tout ça ?!?!?
    Et l'aquarelle du bonnet de bébé est très réussie, bravo Stéphanie !

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est très chouette, belle collection de souvenirs...

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage que vous soyez si loin de Paris. Je serai tous les jours dans vos ateliers.
    Bon week-end.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Quelle caverne aux trésors !!! Je verrai bien ce bonnet chinois trôner sur un meuble chez moi :-)
    Bon voyage au Costa Rica et à très bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la que c'est beau ! mais c'est un musée ! Bravo à vous les artistes cela nous fait du bien de voir de si belles choses en ce moment surtout sous cette grisaille !

    RépondreSupprimer