23 mars 2019

Des nouvelles de Luzon (Philippines)

Quelques jours dans la Cordillera du nord de Luzon, et la rencontre de la mythique Wang Od, la dernière mambabatok (tatoueuse traditionnelle) de sa lignée, dans l’ethnie Kalinga...

Je posterai de plus belles photos à mon retour en France ! Et j'envisage une grande toile réalisée en atelier au retour, tellement cette rencontre fut inspirante.



Pour la petite histoire... Ma première rencontre (virtuelle) avec Apo Whang Od, c'était il y a quelques années au Musée du Quai Branly, à l'occasion de l'inoubliable exposition "Tatoueurs, tatoués", et j'étais bien loin de me douter que je la rencontrerais un jour !


Photo de Jake Versola

11 commentaires:

  1. à suivre alors !! bon weekend Stéphanie
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Il y a matière à faire de belles toiles!

    RépondreSupprimer
  3. Cette expo était formidable, il faut le dire !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, quand tu as publié cette photo sur instagram, je n'ai pas réalisé pourquoi son visage m'était familier! C'était une expo si touchante!! J'avais été bouleversée par le prisonnier très tatoué au crane rasé en noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  5. ah tu es rentrée? bon retour alors !
    plein de bonnes choses pour toi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle femme même avec l'âge :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très fière et heureuse d'être ici pour partager ce témoignage merveilleux, merveilleux et extraordinaire, maintenant je ne peux tout simplement pas croire que mon ex-mari soit ici avec moi et supplie pour toutes les transgressions, disant à quel point il s'est senti vide quand il a fait ses bagages et m'a laissé ça m'a vraiment touché. Et tout ce miracle s'est produit juste après que je me sois tourné vers le Dr Egwali pour obtenir de l'aide. Aujourd'hui, je suis la femme la plus heureuse du monde, il dirait qu'il l'aura à nouveau à côté. C'est un miracle pour moi et ma famille et un plaisir et un amusement éternels. Maintenant, je suis si heureux et je ne sais pas combien remercier et remercier le Dr Egwali. Je le recommande fortement s'il a besoin d'une aide urgente car il est garanti.
    Envoyez-lui un courriel Envoyez-lui un courriel aujourd'hui Envoyez un courriel à /dregwalispellhome@gmail.com ou
    WhatsApp : +2348122948392

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma Jessica, j'ai été mariée pendant des années jusqu'à ce que les choses commencent à mal tourner et que nous nous disputions et que nous nous disputions presque à chaque fois. Restez avec moi. Il a quitté la maison et a quand même demandé le divorce... J'ai plaidé et tout essayé mais toujours rien n'a fonctionné. La percée s'est produite lorsque quelqu'un m'a présenté ce merveilleux lanceur de sorts qui m'a finalement aidé... Je n'ai jamais été fan de ce genre de choses, mais j'ai juste décidé d'essayer à contrecœur parce que j'étais désespérée et que je n'avais pas le choix... Ce grand baba mukuru a fait des prières spéciales et d'autres choses qu'il avait à faire... Dans les 2 jours, mon mari m'a appelé et était désolé pour tout le traumatisme émotionnel qu'il m'avait coûté, il est retourné à la maison et nous continuons à vivre heureux. quel merveilleux miracle baba mukuru et la foi que j'avais en lui ont fait pour moi et ma famille. Je l'ai présenté à beaucoup de couples ayant des problèmes à travers le monde et ils ont eu de bonnes nouvelles... Je crois fermement que quelqu'un a besoin de son aide. alors faites des efforts supplémentaires pour sauver votre mariage/relation si cela en vaut vraiment la peine. contactez-le via email sur (babamukuru61@gmail.com)
    vous pouvez le contacter via WhatsApp..+2348075362900.....

    RépondreSupprimer