22 décembre 2010

2011 commence fort


Je me retenais de vous en parler, mais je ne peux plus attendre :
Trois des carnettistes avec qui je suis partie au Yémen cet été, et moi, exposons nos carnets de voyage et les tableaux inspirés de ce voyage, à la grande Médiathèque de Toulouse, du 13 janvier au 20 mars 2011 !
L'expo s'intitulera "Globes-croqueurs, carnets de voyages". Comme elle est sur le thème des carnets de voyage, c'est l'occasion pour chacun de présenter les carnets réalisés individuellement avant notre projet commun.
Plus de 100 carnets originaux réalisés dans 40 pays différents : Inde, Madagascar, Roumanie, Tibet, Mexique, Birmanie, Maroc, Philippines, Laos, Iran, Vietnam, Bulgarie, Algérie, Sri Lanka, Guadeloupe...
L'inauguration de l'expo aura lieu le jeudi 13 janvier à 18h, en présence des artistes-carnettistes :
Philippe Bichon,
Aurélie Pédrajas,
Charlotte Jaunez,
- et moi-même.
Cette exposition est un gros événement que nous préparons avec ardeur depuis plusieurs mois. C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur, puisque c'est la première fois que seront montrés au public la cinquantaine de carnets de voyage originaux que j'accumule depuis mes 16 ans : une grosse rétrospective, en quelque sorte, qui me flanque un peu la trouille !
Et ce qui est chouette, c'est de partager ce bel endroit les talents diversifiés de la belle aventure au Yémen.
Il y aura aussi au programme des ateliers de carnet de voyage, des visites commentées de l'expo pour les groupes ou pour les scolaires, et même une conférence sur les carnets de voyage. Si vous voulez en savoir un peu plus, ou voir le programme, c'est par là.
yemen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire