28 février 2011

Façades yéménites


Ca y est, l'exposition à l'Institut du Monde Arabe est terminée !
C'est un peu le flottement en ce moment, je ne sais pas bien où donner de la tête entre les préparatifs pour la prochaine expo, ceux pour la Nouvelle Calédonie, et d'autres projets à boucler avant le départ. Je rêve d'îles Loyautés, de Vanuatu, de lagon et de balades dans des coins sauvages. Douce rêverie d'avant départ, quand on a son billet d'avion en poche :)
Je ressors donc des "vieux" dessins préparés pour la médiathèque : les étonnantes façades yéménites de brique rose, de torchis, et les belles fenêtres ouvragées en bois sculpté.
Num_riser0002

Num_riser0003

Num_riser
Format : A4
Technique : Plume et encre sepia sur un vieux livre de comptes trouvé à la brocante
L'avantage de dessiner une façade plate vue de face, c'est que quand on est nulle en perspective, et ben ça passe presque inaperçu !

Tous ces dessins à la plume ont trouvé leur place dans des compositions de plus grands tableaux à base de papis yéménites poseurs...


Et pour les Toulousains, Philippe et moi squattons les bancs de la médiathèque le week end prochain pour que les curieux qui ne se satisfont pas de voir les carnets derrière des vitrines puissent les feuilleter en vrai !
Ce sera samedi 5 de 14h à 19h et dimanche 6 mars de 14h à 18h.

Affiche_666

(je n'ai pas d'ouvrage à dédicacer, mais venez papoter avec moi, je me sentirai moins seule pendant que Philippe dédicacera ses dizaines de bouquins !)
Edit : Attention, comme l'affiche ne l'indique pas, la médiathèque ferme à 18h le dimanche soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire