J'avais dit que je vous détaillerais la vitrine "mode d'emploi" de notre expo Globes Croqueurs. Son but : donner envie à tout le monde de faire son propre carnet, en délivrant quelques uns de nos trucs et astuces. La voici donc, étape par étape.
L'idée du mode d'emploi, c'est pour les stressés qui aiment avoir la notice, mais il va de soi que le carnet de voyage, c'est avant tout un support pour s'amuser et expérimenter, où on peut tout se permettre. Les mots d'ordre sont créativité et plaisir...
(je garde tous mes crayons trop petits pour continuer à être utilisés)
Vous l'avais-je dit ? De mon passé de biologiste, j'ai gardé la manie de collectionner les graines...
Je collectionne aussi les échantillons de sable...
... et un peu les coquillages.
Et les tampons ramenés de voyage ! Ceux en bois viennent d'Hanoi, au Vietnam. Ceux en bois et caouchouc viennent de Madagascar. Ce sont des artisans méticulieux qui les sculptent, dans du caoutchouc de semelle de chaussure, avec une lame de rasoir et une dextérité impressionnante.
Je les adore...
Pour les curieux qui se demandent quelle est cette chose en bas de la dernière photo, c'est un haricot géant qui fait plus d'1 mètre de long ! Il vient de Mayotte et ça n'a pas été une partie de plaisir pour le ramener...
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette graine, il y a un article bien illustré et rédigé là.
Je viens de découvrir votre livre dans les rayons... pas le temps de dire "ouf" qu'il était déjà fermement dans mes mains.
RépondreSupprimerUn régal. Tout est soigné à l'extrême et je suis admirative devant la qualité des illustrations ainsi que celle de l'écriture, entre petites anecdotes et découverte intime des pays.
Je vais encore me replonger dans ce très beau livre et... surtout surtout le conseiller.
Merci!
NowMadNow/ fan de m'zelle Ledoux