17 mars 2011

Petits bouts de Birmanie #1

L'expo à la médiathèque dure encore jusqu'au 20 mars.
DSC_0335
DSC_0336
On est bien conscients de la frustration que ça peut être de voir tous ces carnets originaux derrière des vitrines, alors que tout l'intérêt du carnet de voyage réside dans le fait d'avoir entre les mains un exemplaire unique, précieux et fragile, sur lequel l'auteur a passé beaucoup de temps et mis beaucoup de lui-même. Avec tellement de matières à effleurer, d'effluves à renifler, des petits bouts du pays qu'on a envie de voir de plus près.
Pour remédier à ça, la Médiathèque nous a demandé un carnet "sacrifié" que des milliers de mains pourraient toucher, manipuler, sentir... Ils sont sur des présentoirs, pour le plus grand bonheur des mains curieuses.
Celui de Charlotte est une compilation de ses dessins à l'encre de Chine réalisés au Yémen. celui d'Aurélie est sur l'exotisme dans Paris. Le mien est un carnet de voyage en Birmanie. Utile, puisque j'étais revenue de Birmanie un peu frustrée de ne ramener qu'un journal de bord sans image (j'avais en effet distribué tous mes dessins aux habitants sur place).
DSC_0531
Je vais essayer de vous montrer des petits bouts de ce carnet ces jours-ci. On commence par mes chouchous : les novices du monastère de Ta Yu Wa.
DSC_0449
Technique : Acrylique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire