20 avril 2014

Himba

Nouvelle vidéo, celle tournée pendant que je dessinais le croquis de Giatungwa, jeune femme Himba de mon dernier post, en Namibie.




Giatungwa et Galekwate se sont montrées curieuses de se découvrir à l'écran !



Et pour ceux qui voudraient en voir davantage des images ramenées de ce séjour en terres Himbas, voici l'article paru récemment dans le Daily Mail, avec les sublimes photos d'Eric Lafforgue, et une poignée à moi dans le lot !

7 commentaires:

  1. merci pour ces moments fantastiques très émouvants
    tout en délicatesse
    (et quel talent tu as)

    moment magiques

    et aussi pour le lien les photos sont waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    et c'est vraiment très très instructif
    merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore voir le visage des modèles quand ils découvrent leur dessin...

    RépondreSupprimer
  3. Oui l'échange du regard final est chargé d'émotion, c'est très touchant...

    RépondreSupprimer
  4. De superbes photos, et ces gens sont si beaux ! Je suis par contre dépitée par une partie des commentaires, qui demandent par exemple de flouter les seins des femmes... Je trouve ça ridicule de reporter sur eux l'espèce de honte corporelle qui habite notre culture, ce peuple a bien de la chance de ne pas la connaître !

    En tout cas je reste imprégnée de ces photos, c'est une ethnie vraiment très très belle, et il doit être difficile de choisir qui dessiner quand on a autant de modèles d'exception, avec des couleurs et formes de chevelures si graphiques, devant les yeux !

    RépondreSupprimer
  5. Que dire de plus qui n'a déjà été dit dans les commentaires précédents ? C'est juste sublime !!

    RépondreSupprimer
  6. Un régal comme d habitude, j avais adoré le livre "pieds nus sur la terre rouge" de solenn bardet, tout autant que l épisode rendez vous en terre inconnue où l on partait à la découverte de ces himbas d une beauté incroyable, tes dessins, ces photos, c est encore un beau témoignage, j en redemande!
    Merci du partage et a bientôt

    RépondreSupprimer