13 avril 2014

Pluri'Elles

Demain c'est déjà l'inauguration de l'exposition Pluri'Elles, à Toulouse, à laquelle je participe avec 13 autres artistes. (Infos dans mon dernier post)

J'y expose entre autres le portrait de la belle Gnakaman Hailu, de l'ethnie Mursi d'Ethiopie. Voici un détail de cette toile.

"Gnakaman Hailu - Mursi d'Ethiopie"
Détail d'une toile de 70x100 cm

La nouveauté de ce voyage en Ethiopie, c'est que la plupart des séances de portraits dessinés ont été filmés par Eric Lafforgue. On aura donc des séquences vidéos à partager. Voici la première... Commentaires bienvenus !

5 commentaires:

  1. ce portrait est magnifique
    vraiment
    j'aime les écrits sur le visage

    et super idée les vidéos accompagnatrices qui permettent de découvrir "les dessous "et le moment magique de la découverte de son portrait
    bonne expo

    RépondreSupprimer
  2. On sent que le modèle n'est pas forcément à son aise et pourtant quelle noblesse dans son attitude... Et quels regards intenses...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas pu résister à la curiosité de voir les autres vidéos : c'est très émouvant de voir la réaction de tes "modèles" à la vue de leur portrait et particulièrement celle du prêtre Aba Adane Demse.... Merci pour ces moments partagés !

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent, c'est un portrait magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. je retrouve avec plaisir ton blog qui était parti dans les spams!!!!

    quel bonheur ces vidéos , du coup on a l'impression de faire un peu parti du voyage ...c'est magique

    RépondreSupprimer