02 septembre 2014

Zahara d'Assayta

A Assayta (Ethiopie), j'ai été impressionnée par la finesse des traits des femmes Afar et par la délicatesse de leurs scarifications.
J'ai dessiné Zahara sur place, au marché d'Assayta... J'en ramène une vidéo où elle est joliment étonnée à la découverte de son portrait, et que je vous montrerai lorsqu'elle sera montée.

En attendant voici le tableau que j'en ai fait, de retour à l'atelier :

"Zahra d'Assayta" - 50x70 cm

"Zahra d'Assayta" - Détail

Ce tableau fonctionnait en diptyque avec la photo d'Eric Lafforgue, lors de notre expo parisienne de juin.


Et puisqu'on en est à détailler, avec les belles photos d'Eric Lafforgue, les attributs de beauté dans l'ethnie des Afars, voici les scarifications qu'on peut voir sur les hommes (associées à une coupe de cheveux elle aussi bien locale) :



... et les jolies dents pointues arborées par les femmes, pour un sourire des plus carnivores :-)



8 commentaires:

  1. C'est très curieux ces scarifications (pour nous occidentaux), mais je les trouve plutôt esthétiques !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce portrait de Zahra, quel regard qui plonge dans le nôtre, formidable.

    RépondreSupprimer
  3. Also, many thanks for permitting me to comment!

    RépondreSupprimer
  4. I want to to thank you for this good read!!

    RépondreSupprimer
  5. I definitely enjoyed every little bit of it.

    RépondreSupprimer
  6. I’ve got you book-marked to look at new stuff you post.

    RépondreSupprimer