02 juillet 2015

Exposition à l'Alliance française de Dar Es Salaam

Juste après la fin des ateliers d'illustration, s'est tenue l'expo dans la belle salle de l'Alliance française de Dar Es Salaam.

Une expo avec la participation photographique du talentueux Eric Lafforgue, avec qui j'ai beaucoup voyagé en 2014. Nous y montrons un regard croisé photos/dessins, sur quelques uns des personnages forts rencontrés en Ethiopie, Namibie et Kenya.




A titre personnel, j'exposais aussi sur le Yemen, la Birmanie, la Chine...


 



A côté de chaque personnage, un "nuage" de photographies d'Eric Lafforgue qui montrent les coulisses de la rencontre, le contexte, les traditions de l'ethnie concernée...








Et voilà quelques images du vernissage... Le public a répondu présent, merci à tous pour votre venue !






Un grand, grand merci à Sullivan pour cette invitation en Tanzanie, et l'énergie déployée pour faire de ce projet une réussite !

Et à Eric pour m'avoir invitée à le suivre à la rencontre de si fascinantes ethnies.


4 commentaires:

  1. magnifique
    et quelle bonne idée ces regroupements, parallèles
    j'y serai restée toute la nuit et journée !!

    merci aussi pour les liens à nouveau vers le magnifique travail d'Eric Lafforgue

    quant au tien
    je ne sais plus que dire devant tant de richesse

    MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Une exposition de classe, à l'image de ce travail grandiose! Comme j'aurais aimé être là.

    Amitiés de Nouméa!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! Comme j'aurai aimé voir tout cela.
    Bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique exposition. J'aimerai bien voir tes oeuvres de près. Mes enfants partent en corse demain et iront voir celle de Bastia sur mon conseil, ma fille et ma petite fille prennent des cours de dessin ils vont sûrement se régaler!

    RépondreSupprimer