18 août 2010

au souk du qat


Suite de la saga "dessins sur le vif à Sana'a", capitale du Yemen. Je vous emmène cette fois au souk du qat. Le qat, c'est cette grosse boule de feuilles que les Yéménites adorent chiquer et qui leur fait la joue toute déformée.
Philippe Bichon alias Globecroqueur se joint à Aurélie Pedrajas et moi pour partager avec vous ce petit bout de vie.
On s'est donc installés tous les trois dans la rue, face aux trois qateurs qu'on voulait croquer.
DSC_0248
DSC_0267

1. Hussein Gaad
1
DSC_0251
Ma version :
qateur_2
Technique : Aquarelle
Format : 25x25 cm
Philippe partage sa version avec l'intéressé :
DSC_0259
N'oubliez pas d'aller voir les versions de Philippe Bichon alias Globecroqueur, et d'Aurélie Pedrajas.

2. Mabrouk
DSC_0267
DSC_0266
Philippe installé dans la rue, attirant les curieux
DSC_0274
Ma version de Mabrouk. OK, j'ai ptet un tout petit peu exagéré la taille de la boule de qat... :)
qateur_3
Technique : Aquarelle
Format : 25x25 cm
N'oubliez pas d'aller voir la vision de ce moment de dessin à 6 mains chez Philippe Bichon alias Globecroqueur, et chez Aurélie Pedrajas.


3. Yahya Mahmud Al Hashedy
et sa bonne bouille
DSC_0275
Steph_suq_qat04
qateur_1
Technique : Aquarelle
Format : 25x25 cm
N'oubliez pas d'aller voir les croquis de qateurs à 6 mains chez Philippe Bichon alias Globecroqueur, et chez Aurélie Pedrajas.


Aurélie et moi avons exposé nos portraits des 3 qateurs dans une jolie salle ronde de la Bab El Yemen Gallery, par paires.
DSC_0438
1. Hussein Gaad :
DSC_0440
2. Mabrouk :
DSC_0439
3. Yahya Mahmud Al Hashedy :
DSC_0441
Les murs à la chaux et les jolis vitraux sont caractéristiques de la très belle architecture yéménite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire