12 juin 2011

toc toc...


... Y a encore quelqu'un par ici?
Ca y est je suis de retour à Nouméa après quelques vadrouilles dans les îles. Cet endroit devrait désormais retrouver un peu d'activité.
C'est donc à Ouvéa, Maré et Lifou (les îles Loyautés) que je suis aller traîner mes tongs récemment. Plein d'inspiration accumulée, des carnets de route remplis de notes, des gribouillis, des photos, et un sac plein de graines... Vous avais-je dit que je collectionnais les graines? Et bien il y a de quoi en ramasser de jolies sur les plages sauvages des îles...
J'ai fait de très belles rencontres, exploré des endroits magnifiques, et découvert une culture complexe et étonnante. J'égrainerai ça les jours prochains par ici.
DSC_0264
Et pour ce qui est de l'actu des semaines à venir, il ne me reste qu'une semaine en Nouvelle Calédonie, avant de rejoindre Londres pour une expo avec la clique du Yémen (du 20 juin au 8 juillet à la Royal Geographical Society, mais j'en reparlerai). Et puis ce sera le retour dans ma ville rose pour digérer tranquillement tout ce voyage en retrouvant les fruits de saison, non exotiques ! (pêches, abricots et melons sont parmi les choses qui manquent quand les ananas, pittayas et autres fruits de la passion deviennent du quotidien !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire