02 décembre 2011

Terres d'Ailleurs, l'expo


Il faut que je vous montre les photos prises ce week end au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse, où j'avais la chance d'exposer dans le cadre du festival Terres d'Ailleurs.
Le Muséum est un de mes endroits préférés de Toulouse (formation de Biologie-Ecologie oblige). J'adore le grand hall de briques roses avec son spectaculaire mur végétal,  son éléphant d'Asie, Punch (un ancien du cirque Pinder !) et l'incroyable Quetzalcoatlus qui survole tout ça.
Si vous regardez bien, mon expo est à gauche, derrière l'éléphant, sur l'espace "Carte Blanche". L'occasion pour les toulousains de découvrir les tableaux que j'avais exposés à Clermont Ferrand.
DSC_0005
DSC_0007

Entre mon haricot géant chéri et la guirlande de fruits de baobabs, quelques planches de mon carnet de voyage à Madagascar (visible  pour ceux qui ne le connaissent pas)
DSC_0008

Dans le hall du Muséum, les "explorateurs" sont venus montrer leur boulot et dédicacer leurs livres.
DSC_0037

A défaut de dédicacer mes livres (puisque je n'en ai pas !), j'ai fait feuilleter mes carnets originaux à des passionnés de voyages.
DSC_0021

Et quand même fait quelques dédicaces pour ceux qui le demandaient gentiment !
DSC_0030
DSC_0036
C'était un week end encore riche en rencontres : carnettistes, public passionné, et bambins carnettistes en herbe, puisque j'ai animé plein d'ateliers de carnet de voyage pour les enfants. 
On a assisté à de belles projections et on a été chouchoutés comme jamais par une équipe de bénévoles aux petits oignons. 

Lien bonus : Je suis sur le site Libévoyages aux côtés de tout plein de gens talentueux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire