22 novembre 2012

Carnet de voyage à Clermont Ferrand #2 - Chronique d'un désastre annoncé

J'ai eu un automne trèèès chargé où les festivals et expos se sont enchaînés à un rythme effréné. J'ai donc eu peu de temps pour préparer mon stand pour Clermont, sur la Birmanie. Pourtant, je voulais absolument peindre 2 tableaux nouveaux, exprès pour le festival, et en grande dimension (1m x 1m) - des tableaux qui attirent l'oeil !

Je fais souvent les choses à la dernière minute, mais 2 tableaux de ces dimensions en 4 jours, je n'avais encore jamais fait ! Pourtant, l'adrénaline qui va avec ces situations pouvant sembler "désespérées" n'est pas désagréable, elle met souvent dans un état d'excitation et de flottement qui débloque les inhibitions. C'est paradoxal : on n'a plus le droit à l'erreur, et pourtant on ose davantage.

J'ai fait des photos étape par étape d'un de ces deux grands tableaux que je voulais terminer pour Clermont. Je l'ai commencé le mercredi soir, alors que je partais pour Clermont le jeudi matin !

Mercredi 14 novembre, 21h46 : 
La voiture pour Clermont est chargée, sauf en ce qui concerne mes 2 grands tableaux... 
Il est grand temps de s'y mettre !


Mercredi 14 novembre, 22h29 (la nuit avance doucement, le tableau aussi...)


Mercredi 14 novembre, 23h31 (les cheveux sont finis)
On voit le petit tableau dont je me suis inspirée pour le réinterpréter en grand format.



 Jeudi 15 novembre, 03h08 : J'ai intégré des personnages clés de mon voyage en Birmanie, écrit des noms de lieux au pochoir... Alleluia, le tableau est fini à temps !!! 
Bon, il est plus que temps d'aller au dodo, le réveil sonne dans 5h...


Jeudi 15 novembre, 19h00 :
Après 5h de trajet et plusieurs heures de travail de montage, le stand à Clermont est fin prêt, avec la précieuse aide de Marie (merciiii).

Et voilà le travail !


La prochaine fois, je vous montre les éléments du stand en plus gros plan, et puis un échantillon des nombreuses dédicaces enchaînées au fil du week end.

9 commentaires:

  1. tout simplement magnifique
    ♥beaucoup beaucoup BEAUCOUP!!
    merci pour les dessous
    (le cadre extra aussi )

    RépondreSupprimer
  2. rhalala que c'est beau!
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. Sympa de voir la construction de ce tableau ! Il s'en est donc fallu de peu pour que nous puissions pas l'admirer le week-end dernier ! Magnifique avec ces regards qui me captaient à chaque fois que je passais par là !

    RépondreSupprimer
  4. Sublime!! quel regard!! ça aurait été dommage de ne pas l'exposer!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi beau et plein de douceur... je n'ai pas pu venir à Clermont mais j'ai hâte de le voir en vrai bientôt sur Toulouse...peut-être dimanche au Muséum?

    RépondreSupprimer
  6. Tous > Merci !

    Diane > Ah non pas cette année... cette fois-ci pas d'expo au Muséum !

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours intéressant de voir la construction d'un tableau ou d'un dessin. Ca me fascine à chaque fois de voir apparaitre le résultat petit à petit.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi admirative (et admiratrice !) de votre travail.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. magnifiche, le grand tableau super, merci pour le stage de ce matin, j'ai beaucoup aimé tu es vraiment très disponible et sympat avec tout le monde, merci encore. bons voeux pour ton prochain voyage et bonnes vacances aussi, à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer