25 mars 2013

Le vieux couple de Taw Yu Wa


"Le vieux couple de Taw Yu Wa" - 30x30 cm


J'ai rendu hommage à la complicité qui unissait ces deux vieillards rencontrés à Taw Yu Wa, en Birmanie. Les doyens du village. L'une des premières choses que lui nous ait demandées, c'est si nous avions un dollar sur nous, car il n'en avait jamais vu de sa vie ! Nous lui en avons donné un, il était subjugué et le lendemain, le dollar était accroché au mur en bambous de sa maison sur pilotis, comme un trophée, ou une photo de famille !



En parlant de photo de famille, comme c'était la première fois qu'un appareil photo passait dans le village, ils nous ont demandé de les immortaliser chacun devant l'autel de Bouddha de leur maison.


Et vue l'hospitalité qui nous avait été réservée au cours de ces trois jours passés dans leur village, impossible de refuser... C'est toute la famille et les amis qui ont posé - en groupe et individuellement - devant la maison familiale ! De retour à Mandalay, nous avons imprimé la centaine de photos... Notre guide s'est chargé de leur déposer lors de son passage dans le village. D'après ses dires, c'était un grand moment d'émotion, car la plupart des villageois ne s'étaient jamais vus en photo !



8 commentaires:

  1. ils sont magnifiques
    les portraits aussi
    et j'aime décidément ces couleurs et ces fonds

    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Splendide ! que de moments magiques tu es en trian de vivre !

    RépondreSupprimer
  3. Des anecdotes qui font aussi toute la beauté et la valeur d'un voyage...
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir la pub de votre livret commun sur Courrier International. Après la télé, un livre ? Bravo !
    Gi

    RépondreSupprimer
  5. coucou !!!! que de souvenirs ! et je confirme, nous étions là lors de la remise des photos à toute la famille ! un grand moment et que de sourires !!! pour vous copier, nous avons fait la même chose, j'espère que Momo en a fait de même et ne s'est pas contenté de les garder pour attirer les futurs touristes dans ce village... d'ailleurs si tu y retournes, je serai bien curieuse de savoir s'il y a eu des changement dans ce village (homestay, touristes ou toujours sourire et simplicité)! célia et alex (les ardennais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis repassée tout près de ce village, la semaine dernière, mais avec mes amis bonzes, pas avec Momo, nous n'avons pas eu le temps de nous voir... Ca me démangeait d'y retourner, mais sans Momo, je n'aurais pas retrouvé le chemin. Lors de mon prochain voyage là-bas, j'essaierai ! Bises à tous les deux

      Supprimer