07 mai 2013

Les petits vieux de la place du village, acte 1

En Chine

On faisait du vélo de village en village, et en passant sur la place de celui-ci, on tombe en arrêt devant une galerie de portraits vivants : une dizaine de papis en bleu marine, avec des visages tout droit sortis de Tintin et le Lotus Bleu. Assis en rang d'oignons à l'ombre d'une place, ils sont occupés à papoter et fumer. L'occasion pour moi de cocher 2 cases sur ma "liste des choses à voir en Chine" :
- Un vieux monsieur à longues moustaches et barbiche blanches
et
- Une longue pipe en bambou
et
- Une poireau avec des longs poils amoureusement cultivés
(une liste que je publierai dans son intégralité avec mon carnet de voyage)

Et vous devinez que je n'ai pas mis longtemps à dégainer mon carnet à croquis...
On leur a fait la distraction pendant une heure.






D'un oeil en coin, j'ai déjà repéré ma future cible...

7 commentaires:

  1. Ah ah les papies chinois,le second à mis le chapeau de sa femme !
    Joli aussi l ombre du dessin d une femme sur l autre page de ton carnet!
    C est bien d avoir les 3 phases de ton dessin :toi,le modèle et le résultat
    J attends là suite de ta liste-regine

    RépondreSupprimer
  2. en effet très album de Tintin!!

    j'aime aussi l'ombre

    la future cible est bien "alléchante " aussi !

    à suivre!

    RépondreSupprimer
  3. mais ceux de Tintin n'avaient pas d'oreillettes !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tes reportages sont toujours aussi fabuleux.

    RépondreSupprimer
  5. Magique, j'adore! Ton blog est super

    RépondreSupprimer