20 novembre 2014

Actualité de fin d'année chargée !

Message réservé aux Toulousains : Beaucoup d'actualités pour novembre et décembre 2014 !

1. Le 111 des Arts (du 20 au 30 novembre)
2. L'expo collective Bayart' (le 21 novembre)
3. Le festival Terres d'Ailleurs (le 22 et 23 novembre)
4. Des portes ouvertes de mon atelier (le 6 et 7 décembre)
5. Une rencontre-dédicace à la librairie Ombres Blanches (le 11 décembre)


Voici le détail : 

1. Le 111 des Arts

L'association invite 111 artistes d'horizons différents à présenter leurs travaux dans un seul format : 20x20 cm, et un seul prix (92€ sans cadre, 111 € encadrées), quelle que soit la côte des artistes. 
Les ventes sont au profit de la recherche sur les cancers et maladies graves de l'enfant, à l'Hôpital Purpan.
L'expo a lieu du jeudi 20 novembre au dimanche 30 novembre 2014, tous les jours de 12h à 20h. Ca se passe à la Chapelle de l'Hôtel Dieu - 2, rue Viguerie (Pont Neuf) 31300 Toulouse.
L'expo ouvre ses portes le jeudi 20 novembre à 13h. Le vernissage est à ne pas manquer... Il est prévu le même jour, à 18h30.

2. L'expo collective Bayart'

Une première édition pour cette exposition collective de 9 artistes, dans laquelle j'expose une grande toile de Birmanie. Attention, ce n'est pas une expo vente ! Vernissage vendredi 21 novembre à 18h.


3. Le festival Terres d'Ailleurs 

Il se déroule dans le magnifique cadre du Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.

Au programme, des projections, des conférences, des ateliers, des dédicaces...
Il y a du beau monde avec Olivier Weber, Louis-Marie Blanchard, Christian Clot, Mélusine Mallender, Myriam Baran et plein d'autres.

Mes 2 ateliers sont complets, mais je tiendrai un stand le samedi et dimanche de 10h à 18h, pour vous rencontrer, faire feuilleter mes carnets de voyage originaux et dédicacer mes livres.
J'expose aussi des grandes toiles d'Ethiopie avec les photos d'Eric Lafforgue sur l'Espace Carte Blanche, dans le hall du Muséum.

Détails de la programmation du festival sur ce lien.


4. Des portes ouvertes de mon atelier 

Comme l'an dernier, j'ouvre les portes de mon atelier aux visiteurs :
- samedi 6 décembre de 14h à 20h
- dimanche 7 décembre de 14h à 19h.
Soyez les bienvenus ! Pour connaître l'adresse et le code d'entrée, merci d'écrire à nicolas.mascarino@gmail.com

Il y aura plein de toiles, de carnets de voyage originaux à feuilleter, je dédicacerai mes livres, et je ferai quelques petites démo si j'ai le temps.


5. Une rencontre-dédicace à la librairie Ombres Blanches le 11 décembre

17h : Rencontre dans la nouvelle salle de débat
18h : Signature de mes livres dans le café de la librairie


En espérant vous voir ou vous revoir à l'une ou l'autre de ces occasions !

3 commentaires:

  1. Période riche et fatigante, profite puis repose-toi !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé "enfants d'éléphants", par hasard, dans la librairie "Des livres et vous" de Sarrant dans le Gers...
    je n'ai pas hésité et je leur ai acheté.
    quelle merveille, merci Stéphanie, il est tout simplement superbe.
    belle fin d'année à toi, même si elle est "chargée".
    amitiés

    RépondreSupprimer