09 novembre 2015

Boîte à trésors #1

Pour mon expo parisienne, j'ai travaillé des "boîtes à trésors" : de jolies boîtes en bois, anciennes et patinées, dans lesquelles j'ai disposé des objets qui me sont chers... Des trésors ramenés de voyage.


Dans celle-ci :


Des échantillons de tissus Hmongs brodés à la main (Thaïlande), une carte postale de Chine, et un portrait issu de mes carnets du Laos.
On m'a demandé si ça ne m'étais pas difficile de m'en séparer : Si, beaucoup ! Surtout que les objets qui la garnissent proviennent de mes collections personnelles d'objets qui ont bourlingué avec moi.
Mais j'ai eu un plaisir monstre à composer ses boîtes, et pris à coeur de sortir ces objets des cartons où ils dormaient, pour les mettre en valeur.

Celle-ci a trouvé preneuse le soir du vernissage, et elle est entre de bonnes mains !


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. en effet un vrai trésor
    je suis sûre que l'acheteur (se) a conscience de tout ce qu'elle contient émotionnellement et humainement comme traces de vie

    un vrai don que tu lui fais là

    elle est en plus superbe

    RépondreSupprimer