08 octobre 2018

Un nouveau livre !

J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter mon prochain livre, un ouvrage collectif qui retrace le formidable voyage en Papouasie que nous avons effectué à bord d'un voilier début 2017, avec des artistes et des scientifiques talentueux : "Au premier matin du monde" aux Editions Hozhoni.

Date de sortie : Le 11 octobre 2018


"À bord de bateaux traditionnels indonésiens, les expéditions emmenées par la Fondation Iris ont sillonné les lieux les plus secrets de la Papouasie occidentale et des Petites îles de la Sonde.
Trésor caché aux airs de paradis oublié, la vie terrestre ne s’y laisse deviner qu’à regret aux détours de méandres forestiers alors qu’au coeur des chatoyants récifs coralliens, la fascinante et prolifique vie sous-marine s’offre sans retenue.
Réunissant scientifiques, photographes, vidéaste et dessinatrices, ces deux expéditions se sont résolument inscrites dans les pas d’Alfred Wallace, célèbre naturaliste cofondateur de la théorie de l’évolution et auteur émerveillé de L’Archipel malais.
L’ouvrage exceptionnel que livre ici la Fondation Iris veut porter témoignage de la beauté singulière et de l’incroyable biodiversité qui règnent encore dans cet univers préservé mais en péril.
Les photographes et dessinateurs de l’expédition vont nous guider dans cette effervescence de vie, tandis que les scientifiques vont contribuer à nous la faire comprendre. « Le plus apte à la survie » n’est pas forcément le plus fort comme on l’a longtemps cru : ce peut être le plus petit, le plus social ou le plus beau que la vie favorise ! Cette lecture naturaliste de l’environnement suggère une approche renouvelée du vivant et de son évolution, guidée en cela par plus d’un siècle de sciences initiées concomitamment par Alfred Wallace, précisément dans l’archipel malais, et Charles Darwin, aux Galapagos. Cette ouverture peut déboucher sur des questionnements sur la place et surtout la responsabilité des hommes sur Terre."


Et voici quelques extraits du carnet de voyage que j'illustre à l'intérieur de ce livre...
Le livre sera disponible en librairie dès le 11 octobre.

Il est déjà disponible en précommande sur le site de l'éditeur (frais de port gratuits) sur cette page.

NB : En raison d'une fin d'année très chargée, je n'aurai pas le temps, cette fois-ci, de faire moi-même des envois de livres dédicacés. Mais le planning des dédicaces prévues (Paris, Albertville, Montier-en-Der et Toulouse) est détaillé dans la colonne Actus, à droite.
Venez me rencontrer à une de ces occasions ! 

7 commentaires:

  1. fantastique
    ! à suivre

    merci pour le partage de cette riche aventure !

    RépondreSupprimer
  2. Acheté hier chez Ombres Blanches à Toulouse !!
    Pour l'instant c'est madame qui l'a dévoré hier soir.
    Ce soir c'est mon tour :-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique travail, à la manière es grands explorateurs.... Bravo, c'est splendide !

    RépondreSupprimer
  4. commande partie aussi j'ai hâte ... mais je prendrai ensuit le temps le bon moment pour déguster ... bon courage pour tout alors
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe taf ! Splendide ! C'est un régal !

    RépondreSupprimer
  6. COMMENT J'AI REPRIS MON AMANT PAR LE PUISSANT CASTER DE SORTS APPELÉ DR PADMAN

    Je veux faire connaître au monde le Docteur PADMAN le Grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon mari alors que je pensais que tout espoir était perdu.Mon mari m'a quitté pour une autre femme il y a trois mois et depuis lors, ma vie a été remplie de douleurs. et le cœur brisé parce qu'il était mon premier amour avec qui j'ai passé toute ma vie, Un de mes amis m'a dit qu'il avait vu des témoignages d'un lanceur de sorts appelé PADMAN qu'il peut ramener amant dans quelques jours Je l'ai contacté, Docteur PADMAN a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sortilège, au début je pensais que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et a accepté, obtenir votre femme de divorce ou mari de retour, je vous conseillerai de le contacter, il est là pour vous aider et mettre un sourire sur votre visage SON EMAIL: padmanlovespell@yahoo.com ou info@padmanspell.com Webesit: http://padmanspell.com/ ou WhatsApp 19492293867

    RépondreSupprimer