23 avril 2022

Carnet de temples d'Angkor au Cambodge

Je reviens d'un magnifique voyage immersif dans les mythiques Temples d'Angkor, au Cambodge, où j'ai profité que le tourisme de masse n'avait pas encore repris, pour aller dessiner et peindre en toute quiétude dans une incroyable ambiance de sons de jungle. Quand l'expression "la Nature reprend ses droits" prend tout son sens.

Ceux qui me suivent sur Instagram et Facebook ont pu profiter de quelques vidéos de ce voyage.
Pour les autres, voici un récapitulatif de quelques sessions dessin de ce voyage, subjuguée par l'alliance du minéral et du végétal, par ces infinies nuances de vert, de pierre, de lichens, de mousse... inspirée par les graphismes des bas reliefs rongés par le temps, arrondis par l'érosion, et dévorés par les lianes et les arbres étrangleurs

Un article illustré est paru dans le magazine en ligne Cambodge Mag, à lire ici.




















Ces carnets + quelques toiles qui sont en cours de réalisation, seront exposés en juin en région parisienne à Jouy-le-Moutier, dans le cadre d'un festival que j'aime beaucoup, et auquel je suis fidèle depuis des années : le NO MAD Festival.

Je ne me déplace pas pour rien au NO MAD car j'y aurai aussi :

- Une exposition sur le fantastique voyage en Namibie, vécu en commun avec le photographe Alexandre Sattler
- Une exposition des portraits de mon récent voyage au Bénin, en mode "regard croisé" avec les photographes Alexandre Sattler et Julien Gérard

- Une rencontre-conférence-diffusion de court métrage sur le voyage en Namibie

- Un atelier de portrait (inscription auprès du festival).

J'en profite pour vous dire que la colonne AGENDA, à droite, à été remise à jour, avec tous les événements prévus cette année !

En espérant vous croiser ici ou là ! 

16 commentaires:

  1. merci merci merci Stéphanie d'avoir pris le temps de publier aussi sur le blog
    merci pour l'article ,les liens ...
    si heureuse pour toi que tu es pu t'immerger à nouveau, profiter, humer ,ressentir ,dessiner,vivre , faire des rencontres ...
    tout cela est très fécond je n'en doute pas alors à suivre :)


    sublime comme toujours
    on a beau connaitre ton talent ,à ch fois c'est une découverte enchantée

    RépondreSupprimer
  2. magnifique l'interview et les photos ds Maison Magasine
    bravo

    et encore merci pour tout ce que tu créées, façonnes, partages , inspires!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour nous faire partager toutes ces merveilles. J'espère qu'il y aura bientôt un livre sur le Cambodge, je le rajouterai volontiers à ma collection! C'est un pays que j'ai toujours rêvé de découvrir, surtout les temples d'Angkor qui me fascinent. Je te souhaite de nouveaux voyages riches en découvertes et en rencontre, tu nous fais rêver à chaque retour.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le partage de cette expérience spectaculaire !!!

    RépondreSupprimer
  5. bon courage Stéphanie pour les derniers préparatifs avant ces chouettes expos rdvs
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est c'est parti ça va être chouette plein d'échanges et d'émotions!

      Supprimer
  6. magnifique ce carnet de voyage.
    es tu a Toulouse cet été?

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ce carnet de voyage.
    es tu a Toulouse cet été?
    Quels jours seras tu à Carla Bayle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Carla Bayle le 9 aout pour le vernissage au moins

      Supprimer
  8. Mamoune, c'est catherine TESSON

    RépondreSupprimer
  9. Thank you for sharing this. It seems a very beautiful place and your paints also very alsome.

    RépondreSupprimer
  10. C'EST INCROYABLE DE PARLER MERVEILLEUSEMENT DU DR DAWN. Je suis Vanessa Canga. J'ai eu une belle union avec mon mari et j'ai partagé le bonheur, la chaleur et le véritable amour. Nous avons vécu ensemble pendant 10 ans et avons eu deux enfants. Il y a quelques mois, nous avons commencé à avoir des problèmes sans fin et des querelles constantes. La maison était pleine de tristesse et mes enfants pleuraient toujours en nous voyant nous disputer tout le temps. Finalement, il est parti et nous a coupé tout moyen de communiquer avec lui. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le récupérer parce que je l'aimais, mais en vain. DR DAWN est venu à mon aide lorsque je l'ai contacté et m'a révélé qu'une femme était derrière les problèmes que j'avais, et il a promis de m'aider, ce qu'il a fait lorsque j'ai suivi ses procédures de travail. Mon mari est rentré chez nous et nous avons inventé des choses. Nous vivons à nouveau heureux ensemble. DR DAWN peut aussi vous aider. contactez-le via WhatsApp: +2349046229159
    Courriel : dawnacuna314@gmail.com
    *Si vous souhaitez vous réunir avec votre mari/femme.
    * Si vous voulez avoir un mariage/une relation pacifique.
    * Si vous avez besoin d'un sort pour tomber enceinte / concevoir.
    * Si vous souhaitez traiter l'infertilité.
    *Si vous voulez vous venger/reprendre possession de votre propriété.
    * Si vous voulez un sort de promotion.

    RépondreSupprimer
  11. Je voudrais vous dire à tous que j'ai réussi à mettre fin au problème du divorce et à restaurer mon mariage. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon mari qu'il a demandé le divorce, j'ai essayé de le convaincre de ne pas le faire, mais il n'a pas voulu écouter, je n'avais pas d'autre choix que de chercher de l'aide partout où je pouvais penser. Et je suis allé jusqu'à contacter DR DAWN et maintenant je suis content de lui avoir demandé de l'aide. Sans l'aide du Dr DAWN, je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon mariage car j'aimais mon mari et je ne pouvais pas supporter de le perdre. Le sort a fonctionné comme par magie, mon mari a changé et a commencé à montrer de l'amour au lieu du divorce qu'il envisageait. Je suis trop heureux que tout soit en place pour moi maintenant. Je recommanderais volontiers le Dr DAWN à tous ceux qui ont des problèmes de mariage ou de fertilité. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts dans n'importe quelle situation, contactez le Dr DAWN sur WhatsApp : +2349046229159
    Ou par e-mail : dawnacuna314@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. <Investment is one of the best ways to achieve financial freedom. For a beginner there are so many challenges you face. It’s hard to know how to get started. Trading the Crypto market has really been a life changer for me. I almost gave up on crypto currency at some point not until I got a proficient trader Bernie Doran, he gave me all the information required to succeed in trading. I made more profit than I could ever imagine. I’m not here to converse much but to share my testimony, I invested $2000.00 and got back $21,500.00 within 5 days of investment. His strategies and signals are the best and I have gained more knowledge.
    If you are new to cryptocurrency. You can reach to him on Telegram: @BERNIE_FX
    Or through Email : Bernie.doranfx01@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Your Angkor temples notebook is a treasure trove of memories and insights. It's like carrying a piece of Cambodia's rich history and beauty wherever you go. A wonderful keepsake!
    How Much is a Careless Driving Ticket in New Jersey
    Domestic Violence Attorney New Jersey

    RépondreSupprimer