21 septembre 2012

De retour...

Dur dur retour à la réalité, après presque un mois passé à vadrouiller à Madagascar... C'était mon quatrième voyage sur l'île rouge (déjà !).

Le voyage continue un peu à la maison, puisque le sac déballé regorge de graines, sables, fruits de baobabs, tampons de caoutchouc, artisanat, et je ramène surtout 3 tomes de carnets remplis de croquis et de notes, et pas loin de 2700 photos !

La tête est chargée du souvenir de plein de belles rencontres, de belles découvertes, ayant appris encore beaucoup sur la culture malgache et le pays qui va mal, mais rechargée par les sourires croisés sur la route, et l'inspiration rechargée à bloc pour les mois à venir.



Cette fois-ci, on a tenté d'immortaliser "l'envers du décor", pour donner une histoire à chaque dessin.



Encore beaucoup de portraits à venir, puisque j'ai encore croqué des séries d'enfants, sous la surveillance de dizaines de paires d'yeux attentifs. J'essaierai de distiller ces rencontres sous formes d'épisodes à suivre sur le blog...



J'ai quand même réussi à dénicher des endroits au calme, loin de la foule des villages, pour dessiner peinarde !

6 commentaires:

  1. ça met en appétit
    extra
    merci
    et à suivre...
    de bien belles photos déjà de ce si magnifique et accueillant pays(habitants)

    bonne expo en attendant

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous avez bien profité de ce voyage et que nous aurons l'occasion d'en voir quelques merveilles bientôt sur votre blog. :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut quand même s'exiler dans des milieux très hostiles, et qui font mal aux fesses, pour se retrouver au calme...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont curieuses, les éoliennes de la première photo, avec leurs multiples hélices horizontales :)

    Sur la dernière, les formations sont impressionnantes, en combinant une taille (genre d'affutage) verticale et des strates horizontales très marquées qui donnent l'impression d'une construction fabriquée par couches et assemblée sur place.

    RépondreSupprimer