16 février 2015

Travaux manuels hivernaux 2/3

J'avais envie depuis longtemps d'expérimenter la reliure copte, pour fabriquer moi-même ces beaux carnets dont les cahiers sont cousus avec des noeuds en chaînette, apparents sur la tranche.

C'est chose faite lors d'un atelier !



Mes conclusions : 

- C'est tellement compliqué que je ne suis même pas sûre de savoir le refaire sans la prof... :-S

- Ca représente un boulot qu'on n'imagine pas tant qu'on n'a pas essayé. Et promis, je ne dirai plus jamais que ces jolis carnets sont chers maintenant que je sais !

- J'avais envie de fabriquer quelques petits carnets à mettre dans ma boutique, avec une couverture personnalisée. (Linogravée par exemple). Mais la technique de la reliure copte est beaucoup trop longue, alors si je fais des petits carnets maison, il faudra que je trouve une autre technique !

6 commentaires:

  1. encore une corde à ton arc enfin un lien !!

    donc bravo aux artisans artistes qui s'y adonnent

    travail de précision en effet

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis fan des carnets , très jolis avec en couveuture un baobab !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu trouveras sur pinterest plein de tutos pour realiser des carnets surtout du coté des mini albums scrap et de l art journal!
    Chouette realisation en tout cas , a bientot et merci du partage

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi une accro des petits carnets, alors je craquerai bien sur tes futurs carnets.
    Je me régale à chaque visite , merci .

    RépondreSupprimer
  5. Je te suggère de contacter Anne Pinet (Le temps d'un Carnet) avec laquelle j'ai récemment fait une journée de fabrication de carnet. Elle utilise une technique très simple et plutôt rapide (2 carnets réalisés dans la journée, en étant débutante). Et en plus, elle est sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Stéphanie pour tous ces beaux articles créatifs ! C'est un véritable bol d'air frais, coloré, que j'ai le plaisir de lire, à chaque fois qu'un article est publié! Amitiés de Nouméa.

    RépondreSupprimer