05 novembre 2013

Comment apprivoiser de farouches petites Berbères #2

Je racontais hier comment j'ai d'abord usé du dessin pour apprivoiser la jolie Nasa, dans l'espoir d'en faire aussi des photos. Une fois l'appareil reposé, et alors que je dessine la petite Fatima, je m'aperçois qu'il exerce un très fort pouvoir d'attraction sur les filles. Nasa veut l'essayer, donc je lui prête, et il s'avère qu'elle apprend très vite à cadrer, déclencher, zoomer... L'allure d'une vraie photographe, mais haute comme trois pommes et avec un appareil démesuré pour sa taille ! Dommage que je n'ai pas d'image à montrer de la scène...

C'est ensuite Rachida qui a endossé le rôle du photographe, et j'ai vu Nasa se lâcher dans celui du modèle... Face à sa copine, la timidité avait disparu !





















Morale de l'histoire : Si vous brûlez de photographier des gens dans un endroit où ils sont trop timides pour accepter, et si vous ne craignez pas trop pour votre appareil photo (j'étais un pas très détendue quand ça chahutait !), et si vous vous moquez d'avoir 500 photos à trier dans votre carte mémoire le soir (dont les 3/4 à jeter, il faut bien admettre), et si les cadrages approximatifs ne vous gênent pas, prêtez votre appareil photo aux locaux : le modèle sera bien plus spontané et décomplexé avec ses copains ou copines, qu'en face d'un inconnu !

11 commentaires:

  1. extra
    magnifique

    et merci pour le truc!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un jeu très éducatif, à plein de niveaux : technique c'est vrai mais aussi d'expression corporelle, et donc de confiance en soi... Bien joué (justement :)

    RépondreSupprimer
  3. C'était une chouette idée avec un résultat visuel extra :)

    RépondreSupprimer
  4. En passant par hasard sur le site de l'Express, voilà que je tombe sur tes dessins. Grosse surprise !! Je suis très content de voir que tu poursuis ta passion Sté ...et que tu dessines dans des lieux bien plus magiques qu'une salle de cours! Bises en souvenirs du lycée St. Sernin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et si seulement tu avais signé ton message !

      Supprimer
  5. Superbe, et si l aquarelliste en fait des oeuvres, se sera magique tout comme ses photo, magie de l instant et l idee est tres bonne.

    RépondreSupprimer
  6. Aucun doute que sous votre crayon elle sera toujours aussi jolie et gracieuse !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Stéphanie, je ne sais pas si tu sais où partent des tableaux achetés par Tokade. Alors juste pour te dire que Nasa et son lion en peluche ont trouvé place dans mon salon, il y a qq semaines, et vont très bien !!! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Nathalie ! Je n'en avais aucune idée... Bien contente d'avoir de ses nouvelles, et bien contente de savoir que c'est toi qui l'as ! :-) Bises

      Supprimer