16 décembre 2013

ENFANT D'ELEPHANT : Diffusion télé


Comme vous le savez, je pars en Ethiopie mercredi.

Le blog ne sera pas à l'abandon ! J'ai préparé, en mon absence, plusieurs notes qui relateront mon voyage en Inde d'il y a 1 an. Mais je n'ai brossé dans ces notes que les portraits des personnages périphériques de ce voyage...
La vraie rencontre vécue là-bas, c'est celle de la famille qui m'a invitée : Celle de Philippe Gautier, réalisateur de films, de sa femme Prajna Chowta, femme au destin extraordinaire qui a tout quitté pour vivre son rêve au milieu des éléphants, et celle de leur fille de 6 ans, Ojas

J'ai été invitée par Philippe et Prajna en décembre 2012-janvier 2013 pour jouer un tout petit rôle dans leur film, et pour dessiner. 

De cette aventure, il ressortira deux choses :

- Le film, Enfant d'Eléphant, un film de 52 minutes qui sera diffusé sur France 5 le dimanche 29 décembre 2013 et rediffusé le lundi 6 janvier à 16h35. On m'y voit un peu !

- Un livre, qui racontera l'histoire de cette famille, illustrée par mes carnets de voyage dessinés là-bas, et qui sortira aux éditions Elytis en octobre 2014.


Pour patienter, voici la bande annonce du film de Philippe Gautier :


Enfant d’Eléphant de Philippe GAUTIER par 24images

Le synopsis :

« Enfant d’éléphant » est l’histoire d’Ojas, une petite fille, qui a grandi dans une forêt du sud de l’Inde parmi les éléphants. Cette enfance, elle la doit à sa mère, Prajna, qui a tout quitté pour retrouver une identité aux racines de sa culture, inspirée par l’histoire de Palakapya, un ermite de la mythologie indienne qui vivait avec les éléphants sauvages il y a 2500 ans. 
Aujourd’hui Prajna est devenue une spécialiste reconnue dans la réadaptation des éléphants en milieu sauvage. Son obsession est de transmettre à sa fille les valeurs simples de la nature qui l’ont guidée dans ses choix. Elle sait que l’environnement dans lequel elle l’a fait naître marquera son imaginaire, forgera son identité, mais son devoir de mère lui rappelle qu’elle doit aussi la préparer à affronter la société humaine. 
C’est ainsi qu’elle dédie à sa fille chaque instant de ces quelques années de sa petite enfance, en tentant par tous les moyens de retarder le moment redouté où elles devront quitter la forêt pour retourner vers ce monde qu’elle avait choisi de quitter.

Et quelques photos extraites du film, pour vous donner envie de le voir !










Ironie du sort : Je serai toujours dans les tribus éthiopiennes pendant que sera diffusé ce film sur la télé française...

9 commentaires:

  1. noté dans le calendrier !!

    je te l'aurais volontier enregistré sur une clé mais seul mon appareil peut lire ses enregistrements :o(

    France 5 peut sûrement t'adresser une copie

    bons derniers préparatifs

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. fantastique déjà cette BO

    et adorable enfant

    plein d'amour dans ce film merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce post... et RV sur France 5 !
    Bon voyage et ... à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Passionnant ! À ne pas louper, quoi !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les éléphants et quand j'ai vu le petit doc au info sur m6 dans le 19/45 je me suis dit il faut absolument que je m'achète ce livre. Je partage ce même amour des éléphants.Merci d'avance pour ce livre :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je viens de voir ce film nous sommes en 2016 ..
    Tres tres touchant
    Je vous trouve tellement jolie dans ce film
    Ainsi que ojas et ça maman
    Ce serai tellement bien de savoir ce qu ils sont devenus
    Et magnifique croquis .. portrait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message qui me fait plaisir ! J'ai loupé la rediffusion.
      Aux dernières nouvelles : Ojas est scolarisée dans une petite école en Bretagne, et elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie. Prajna fait des allers-retours entre la France et l'Inde pour s'occuper de ses éléphants.

      Supprimer