09 avril 2015

Turkana Lake Festival

Triste actualité pour le Kenya...

Au moment où les étudiants des universités françaises rendent hommage, par une minute de silence, au massacre des 148 étudiants kenyans dans leur Université de Garissa, effarée par la violence de cette attaque, j'ai eu envie de me replonger dans mes carnets de voyage au Kenya, réalisé lors de mon voyage en juin dernier. 

Déjà, pendant ce voyage dans le Nord du pays, à la rencontre des ethnies qui peuplent les alentours du Lac Turkana, une attaque terroriste des shebab somaliens avait eu lieu sur la côte, à Mpeketoni, et fait 49 morts...

Loin d'oublier toutes les victimes, je préfère montrer qu'il est aussi de pacifiques guerriers dans ces contrées, comme ces moranes dont l'unique bataille est de veiller sur leur troupeau, qui est toute leur richesse.


Namusungu Lengerderded - Morane Samburu




Quelques photos d'Eric Lafforgue avec qui je voyageais au Kenya






Plus de photos des moranes rencontrés lors de ce festival, sur cet article, publié avec Eric Lafforgue pendant notre séjour là-bas.

1 commentaire:

  1. en effet préférons cet aspect
    bravo pour ton magnifique portrait et à Eric Lafforgue pour ces- comme toujours -splendides instants captés qui y répondent

    RépondreSupprimer