06 juin 2016

Inspirante Colombie

Voici un aperçu en photos (en attendant les dessins) du magnifique voyage en Colombie dont je reviens juste...

Il me reste un peu moins d'un mois pour travailler à l'expo Colombie qui aura lieu les 25 et 26 juin à l'Office de tourisme de Cergy Pontoise... à l'occasion du No Mad Festival... puis l'expo restera accrochée pendant 10 semaines.

Village Kogi - Sierra Nevada de Santa Marta

Bananes roses - Medellin

Dans les rues colorées de Carthagène des Indes

Dans les rues colorées de Carthagène des Indes - La photo à touristes


Dans les rues colorées de Carthagène des Indes

Dans les rues colorées de Carthagène des Indes

Région du café, dans la finca de Don Elias

Village de Salento

Dans les bars de Salento

Torres & Ospina, duo de musiciens de rue à Salento

La magnifique Vallée de Cocora

Région du café

Jeu de tejo

Rencontre dessinée avec Jacinto au village de pêcheurs de la Boquilla

Soleil, qui porte bien son nom - La Boquilla

Vue panoramique sur les hauts de Medellin

Pas loin de Santa Marta

Village d'artisans de Raquira

Villa de Leyva

Le sourire radieux de Flor Amanda au marché de Silvia

... et ce n'est qu'un infime échantillon de toute l'inspiration engrangée !

Un immense merci à l'agence Aventure Colombie de m'avoir concocté un programme aussi riche, inspirant et sans accroc.

Et un immense merci à Babel Voyages + l'Office du tourisme de Cergy Pontoise pour l'idée, le partenariat, la réalisation de ce super projet !

9 commentaires:

  1. Ay que color ! une nouvelle palette en perspective...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! J'ai investi dans des toutes nouvelles acryliques pour l'occasion ! ;-)

      Supprimer
  2. Un bonheur des yeux !! ça promet !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Stéphanie! j'ai découvert ton blog récemment et j'apprécie énormément l'univers que tu nous partages et surtout je suis très impressionnée par le fait que tu n'ais jamais pris de cours de dessins parce qu'on ressent vraiment tes traits et les expressions des gens que tu dessines. :) J'habite en Chine depuis 1 an et demi et depuis que tu as fais ton expo sur le thé de Chine c'est marrant mais je porte un regarde un peu différent sur le visage des Chinois, j'essaie de voir comme on pourrait les dessiner, les proportions. On voit aussi ton évolution au fil des mois et des années, je trouve aussi merveilleux que tu te sois laissé aller à ta passion comme ça il en faut quand même aussi un peu de courage pour abandonner son ancien métier! mais comme tu dis je suppose que c'est sans regret, j'espère que tu vas continuer à nous faire découvrir plus je serai là pour apprécier tes carnets héhé et j'ai hâte de découvrir ton carnet sur la Colombie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ça Clémentine, message très touchant :-)
      Bonnes tribulations à toi en Chine... Pays parfois fascinant, parfois exaspérant, mais inspirant quasiment tout le temps

      Supprimer
  4. très riche et dépaysant
    j'ai hâte de voir tes dessins aussi
    bon courage pour tout avant l'expo alors

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Stéphanie,
    C'est très riche en couleurs. Merci beaucoup de nous faire découvrir la Colombie.
    Bonne journée
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Premier voyage en Amérique du Sud validé alors si je comprends bien ! Pas surprise du tout... ;-)

    RépondreSupprimer