12 juillet 2016

Livre presque bouclé !

La nuit dernière, je dessinais, peignais, cousais les pompons de la dernière toile qui figurera dans mon prochain livre.

Il sortira le 6 octobre chez Elytis et il s'appellera "Rencontres autour du monde".

J'envoie demain les tous derniers éléments.
Je suis dans un mélange d'excitation, d'épuisement, de doute, de reconnaissance envers tous ceux qui m'ont apporté une aide à la relecture.

Il est temps de sortir faire la fête et se changer les idées !



Ilza, parures Akha - Laos


16 commentaires:

  1. ce portrait .............
    sa grandeur sa profondeur les couleurs les détails et ajouts...
    waouhhhh
    plus de mots

    magnifique

    pour le livre: félicitations +++
    j'ai hâte et oui sors faire la fête
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie,
    C'est super. Ce sera un plaisir de découvrir ton livre.
    Amuses toi bien !
    martine

    RépondreSupprimer
  3. En plus de l'esthétique, ce que j'aime dans tes tableaux, c'est qu'ils sont des témoignages sociologiques de traditions, de populations, qui auront peut-être disparues dans pas si longtemps. Quand les chercheurs tomberont sur tes tableaux, ils redécouvriront les parures et tenues traditionnelles des éthnies de tel ou tel coin du monde, et on s'en souviendra alors même que les "anciens" ne seront plus là pour les décrire. J'adore cette idée... même si à notre époque, il y a bien d'autres témoignages mais bon ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très impressionnant...
    Très intense...
    C'est vraiment quelque chose de très bon.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe portrait, très belle composition et la couleur des pompons ressort bien.
    Oui sors, fais la fête, profite de tes amis, amuse toi et repose toi.
    Et, en octobre.... J achèterai ton livre pour voyager à travers tes pages et tes superbes dessins. Merci Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impatiente de découvrir ce nouveau livre ! mais en attendant, profitons de l'été et de ses plaisirs :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est sublime ! Bonne chance pour ton livre qui aura le succès voulu à coup sûr ;-) comment ne pas être pris sous le charme de tes magnifiques portraits tellement vrais, tellement touchants.... quel Beau voyage tu nous fais partager !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ce dernier portrait ! J'attends avec impatience la sortie et la découverte de ce nouveau livre ! Bons repos et divertissements, bel été...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce nouveau portrait et j'ai hâte de découvrir ton nouveau livre et pas d'inquiétude il sera magnifique et aura beaucoup de succès! En attendant profites de l'été.

    RépondreSupprimer
  10. stéphanie puis-je mettre des photo sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "enfant d'éléphant" a été rediffusé lundi après midi tombée dessus par hasard... (sur france 5)

      Supprimer
  11. Très beau travail.... Très très beau même ! Il va être temps de prendre un peu de repos !

    RépondreSupprimer
  12. Plus ça va et plus c'est sublime !!!!!! Hâte de voir ton prochain livre !!!!

    RépondreSupprimer