14 octobre 2017

Résumé de deux mois de voyage en Polynésie

Bonjour à tous !
Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis rentrée de Polynésie, et que j'ai laissé ce blog à l'abandon ! En cause un retout difficile après deux mois au paradis.

Deux mois chez une amie à Moorea, et en vadrouille à la découverte des différentes ambiances de cet archipel multiple : Marquises, îles de la Société, Tuamotu.

Pendant cette tranche de vie en grande partie nomade, je n'ai donné de nouvelles que sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Je l'ai déjà dit plein de fois, mais c'est tellement plus aisé et rapide, en voyage, de poster des nouvelles au jour le jour sur les réseaux sociaux depuis un smartphone, plutôt que sur le blog qui nécessite un ordinateur...
Donc, je ne le répèterai jamais assez : suivez-moi là-bas !! :-)
- Ma page Facebook
- Mon Instagram

Pour ceux qui n'ont pas suivi les nouvelles sur les réseaux, voici un petit récapitulatif des posts publiés pendant ce magnifique été polynésien...

Mise à l'eau avec les baleines à bosse à Moorea...
Un rêve réalisé - un moment si intense qu'on se demande, une fois à la surface, si on ne l'a pas rêvé !
Heureusement, Fanny était là pour immortaliser cet instant magique

Instant suspendu : Un snorkelling avec un banc de gracieuses raies aigles finement ponctuées

Marae d'Arahurahu et retrouvailles avec mon tiki chéri des Australes

Crapahut sur les hauteurs de Moorea, au début de l'ascension du Mont Rotui, et vue panoramique sur les camaïeux de turquoise du lagon

Mon bungalow du bout du monde, au sud de l'atoll de Fakarava, sur le Motu Tetamanu... le meilleur bureau du monde !
(j'ai failli ne pas rentrer...)


Attention à la chute de cocos, dans la cocoteraie du motu Tetamanu (Atoll de Fakarava)

Après-midi venteux sur le lagon de Fakarava, après la plongée

La passerelle en bois la plus photogénique du monde !
(Fakarava Passe Sud, Motu Tetamanu)

La même au petit matin

Passion ponton en bois (Fakarava)

Visite sur la tombe d'un vieux collègue, à Hiva Oa, dans les îles Marquises

A la recherche des tikis d'Hiva Oa...
Tomber sur celui-ci bien caché dans la végétation, après l'avoir cherché un bon moment... 
La sensation est encore plus forte !

"Le" panorama de Moorea : le Mont Rotui, vu du Belvédère !

Balade dans les champs d'ananas, un autre paysage typique de Moorea

Gros plan sur un bébé ananas !

Lumière biblique sur le Mont Rotui de Moorea

Une rando inoubliable (et interminable !) dans les hauteurs de Taiohae, à Nuku Hiva (Marquises)

Immersion dans l'atmosphère mystérieuse et imprégnée de mana d'un site archéologique (Nuku Hiva, îles Marquises)

Oiseau de paradis

Je suis tombée amoureuse du "tiki souriant" (île d'Hiva Oa, Marquises)


Lumière du couchant sur les chevaux marquisiens (Ua Pou, Marquises)

Les incroyables pics basaltiques de l'île de Ua Pou

Les mêmes pics basaltiques s'embrasant au coucher du soleil
(juste avant l'arrivée des raies mantas au bout de la jetée)

Les voilà qui arrivent, et font des loopings dans la lumière des réverbères qui attirent les petits poissons ! Elles ne sont nullement dérangées lorsqu'on se baigne avec.

Bora Bora vue de la rando des crêtes


Les incroyables racines contreforts des "mape"

Rando entre les troncs tortueux des "mape" (Moorea)

Poisson lime arlequin et ses couleurs pas croyables !

Zosterops sur hibiscus (photo Didier Tesson)

La prochaine fois, je vous montre quelques uns des dessins de mes carnets de voyage !

8 commentaires:

  1. c est magnifique , merci pour le partage , je comprends que tu es eu beaucoup de mal a rentrer , perso j y serai rester .Quel merveilleux endroit calme , verdoyant, apaisant mais surprenant merci encore pour les photos .BISES PRETTY

    RépondreSupprimer
  2. waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    féerique
    irréel presque (je sens que je vais repasser dans la journée plusieurs fois !!)
    tout ce que tu as engrangé ce sont des richesses pour toujours

    elles vont te nourrir t'inspirer

    merci beaucoup d'avoir pris -quand même- le temps de poster toutes ces photos ici (désolé pas possible le reste pour moi)

    bon courage pour le retour à Toulouse etc
    la préparation de l'expo avec Maud (wahh au quai Branly cool !!) à Toulouse et le futur livre itou qui va te permettre de prolonger cette parenthèse

    à bientôt


    merci

    RépondreSupprimer
  3. Comme on comprend Gauguin, Brel...et que tu n'avais pas envie de rentrer! Merci pour toutes ces merveilleuses photos et pour le moment de rêve que je viens de passer. J'attends avec impatience tes carnets de voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce moment magique ...quelle merveilleuse balade en photo

      merci pour ce partage

      Supprimer
  4. Oh !!! Tu m'as fait rêvé avec tes superbes photos, oh !!! ces couleurs magiques !!!
    J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience ton carnet de voyage.

    Merci, merci, merci pour ces instants magiques

    RépondreSupprimer
  5. Quelle fantastique aventure... Merci de la partager !

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'attendais patiemment que tu rentres. Merci pour ces magnifiques photos qui me font voyager. Je ne suis jamais sortie de l'hexagone. Ca fait du bien de voir de si belles choses ailleurs. Continue de nous enchanter. C'est super.

    RépondreSupprimer
  7. Pfouuuuuuhlala... Qu'est-ce que c'est beau. J'avoue que le bungalow du bout du monde, c'est quelque chose... C'est sur Airbnb :-) ?

    RépondreSupprimer