13 septembre 2009

De retour du Laos


retour
Ca fait exactement huit jours que j'ai retrouvé mon chez moi, après 4 semaines au Laos, et un peu en Thaïlande. Je ne réalise pas encore tout à fait, car dès le lendemain, j'ai été aspirée dans une spirale infernale de travail. Ca va durer jusqu'au 30 septembre, et ensuite je serai plus disponible pour revenir par ici. Patience donc, pour partager des moments de ce périple.
Je ramène plusieurs carnets de voyages bien remplis, car le voyage a été riche de rencontres magnifiques.
Je reviens réoxygénée de plein de nouvelles inspirations pour les mois à venir...
Promis, je raconterai par petits bouts et anecdotes, mais pour faire rapide, quelques moments forts du voyage, parmi une multitude d'instants magiques qui m'ont donné envie de ne pas revenir :
- prendre la pleine mesure du dépaysement en accumulant les moyens de transport, et en retrouvant l'humidité et la chaleur moite à la sortie de l'avion ; enchaîner sur un taxi, un train de nuit et un tuk tuk ;
- faire de très belles rencontres d'enfants à l'occasion d'un trek dans un village de la tribu Akha, à So Pi Kao, loin de tout, sans électricité ni eau courante ;
- descendre tranquillement le Mékong en 2 jours de bateau ;
- prendre le temps de flâner dans la quiétude emplie de spiritualité de Luang Prabang ;
- se faire des amis bonzes dans le temple d'à côté, les suivre à la prière et s'essayer avec eux à la méditation ;
- goûter des grillons grillés à l'apéro ;
- participer à une fête populaire de course de bateaux, grouillante de monde et d'animations ;
- passer des journées dans le car ou le train à regarder défiler d'infinis paysages de montagnes karstiques ou de rizières ;
- découvrir les temples de Vientiane, un mango shake fondant à la main ;
- finir par un contraste total avec tout le reste, par quelques jours d'hyperconsommation dans la tentaculaire et insomniaque Bangkok.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Le Laos est un tres beau pays a decouvrir en Asie du Sud Est. Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer