09 novembre 2014

Course de vaches à Sumatra

A Sumatra a lieu une drôle de tradition : La course de vaches, ou pourrait-on dire le surf sur rizières, traîné par des vaches... sur un attelage bricolé en bois.

Curieuse distraction qui attire tous les fermiers du coin, car il n'y a pas vraiment de gagnant... C'est plutôt un moyen d'évaluer la vivacité des vaches, en vue de les vendre à un meilleur prix.

Les participants ont intérêt à avoir un sacré sens de l'équilibre : Les vaches, une fois lancées, ne s'arrêtent plus, et finissent parfois dans le public ou sur les bordures de la rizière.
Il leur faut aussi de bonnes dents, car pour lancer deux vaches à pleine vitesse, comment s'y prend-on ? On leur mord la queue de toutes ses forces, pardi !


 





En attendant l'arrivée des vaches, j'ai croqué dans le public le portrait de Mr Mawan, sous les rires de ses copains cowboys indonésiens.



4 commentaires:

  1. Je suis votre site depuis déjà bien longtemps, et pour la 1ere fois je vais enfin pouvoir aller au rendez-vous du carnet de voyage à Clermont-Fd, et vous rencontrer ! Vivement vendredi !

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Les photos sont superbes aussi.
    Terimakasi pour le voyage...

    RépondreSupprimer